Une trajectoire d’excellence
dans le secteur automobile.
De nos débuts modestes à notre présence internationale, découvrez notre parcours.
Quelques chiffres
2012
année de création
31
pays, l’emprunte mondiale de Syartec
44
sociétés utilisent notre solution.
1700
utilisateurs / jour
19
personnes dans l’équipe
+100
marques gérées (voitures, camions, motos, équipement)
L’évolution de Syartec
Depuis sa création en 2012, Syartec a connu une croissance et une évolution constantes, guidées par notre passion pour l’innovation et notre engagement envers nos clients. Découvrez comment nous avons transformé notre vision en une réalité qui change la donne pour les concessionnaires automobiles du monde entier.
La naissance de Syartec
En juin 2012, Syartec voit le jour avec pour objectif la réalisation d’une solution de gestion pour les concessionnaires automobiles multi-marques. Très vite, notre outil est remarqué par une multinationale spécialisée dans le secteur de la distribution automobile en Afrique et outremers.
Développement et validation de notre outil
Entre 2012 et 2013, nous travaillons à la réalisation d’un outil pour la vente des véhicules neufs et d’occasion, relié au DMS. Cet outil est d’abord déployé et testé dans une concession du groupe, avant d’être élargi à l’ensemble du groupe.
Déploiement à grande échelle
En 2014, notre outil est validé et commence à être déployé dans les différentes concessions du groupe. Il est multidevise et s’adapte à différentes législations.
Ajout de fonctionnalités logistiques
En 2015, des fonctionnalités permettant de gérer la logistique sont ajoutées. Une version mobile pour la vente est déployée. Il est à présent disponible en français et en anglais.
Élargissement de notre offre
En 2016, l’outil permet à présent de répondre aux besoins des 2 roues, des véhicules lourds et des véhicules industriels. Une fonctionnalité permettant de suivre les programmes de montage des motos et camions est ajoutée. En parallèle, Syartec déploie une version spécifique répondant aux besoins de l’export. La solution est présente sur 16 territoires (Pays ou DOM/TOM).
Création d'Iziflo
Fort de l’expérience acquise dans les différentes concessions, et grâce aux retours des utilisateurs et à leurs demandes, en 2017, Syartec décide de créer un nouveau produit : IZIFLO. Pensé dès le départ comme une solution permettant de faciliter le traitement de l’information entre les services et de remonter l’information au siège.
Déploiement d'Iziflo
En 2018, IZIFLO est déployé dans une concession d’un groupe spécialisée dans la distribution aux Antilles, qui décide de proposer iziflo aux différentes concessions du groupe, en remplacement de leur outil existant. C’est un nouveau DMS qui est alors relié à la solution.
Ajout de fonctionnalités spécifiques
En 2019, Iziflo ajoute des fonctionnalités spécifiques à la vente des véhicules d’occasion, en récupérant les données créées sur une autre solution spécialisée dans la vente VO. Les fonctionnalités liées à la préparation des véhicules en interne ou en externe avant la livraison, la génération de CERFA comme le mandat d’immatriculation, la déclaration de cession, déclaration d’achat sont générés et pré-remplis avec toutes les données. Iziflo permet aussi d’exploiter les informations collectées en utilisant le requêteur, ou de lancer des questionnaires téléphonique à un public ciblé parmi les contacts sur des critères spécifiques, en créant des campagnes d’appel.
Gestion des autorisations RGPD
En 2020, Iziflo ajoute la possibilité pour les contacts créés dans Iziflo de gérer eux-mêmes les autorisations RGPD, et de refuser, sans avoir besoin d’être saisis par le commercial, leur précédent accord pour une prospection email ou téléphone. Suite à l’installation dans un DOM, Iziflo adapte ses tarifications pour prendre en compte les spécificités des règles des véhicules TPMR.
Dématérialisation et géolocalisation
En 2021, Iziflo propose une application mobile, Z-Scan, permettant avec son téléphone en quelques clics de prendre des photos des pièces jointes et de les ajouter aux dossiers. Une fonctionnalité permettant de dématérialiser tous les contrôles de dossiers post-facturation est également ajoutée. Iziflo va aussi plus loin en matière de logistique, et permet grâce à l’application mobile Z-Logistic, de géolocaliser tous les châssis lors des inventaires ou opération clés logistique, et ainsi de pouvoir les visualiser précisément sur une carte, au dernier emplacement connu.
Dématérialisation et RFID
En 2022, Syartec ajoute via Iziflo la possibilité de dématérialiser tous les documents : avec la signature des documents sur tablette ou par signature électronique. Une fonctionnalité de gestion de la logistique (transferts, inventaires) par scan RFID est également déployée.
Présence internationale
En janvier 2023, Iziflo est présent sur 30 territoires (Pays ou DOM/TOM), sur 300 points de ventes et gère plus de 97 marques.
Contactez-nous
Obtenez plus d'informations sur nos solutions et découvrez comment transformer votre entreprise. Notre équipe d'experts vous répondra dans les plus brefs délais.